Marketing des médias sociaux

Conseils sur les médias sociaux

Conseils sur les médias sociaux

L’insigne d’honneur est affiché sur mon profil Twitter : j’ai rejoint en décembre 2007. A l’époque, nous étions encore à 140 caractères et les raccourcisseurs de liens n’étaient pas là. Les retweets et les réponses étaient manuels. C’est vrai : pour retweeter quelqu’un, il fallait taper « RT @[utilisateur], puis copier et coller son tweet.

Pas les nouveaux enfants du quartier, Twitter et Facebook sont des adolescents. Et Instagram ? C’est 10 cette année.

Choisissez n’importe quelle plate-forme sociale et vous constaterez qu’à mesure qu’elle grandit, les utilisateurs plus âgés vont et viennent. De nouvelles fonctionnalités sont publiées, tandis que d’autres sont supprimées. Au fur et à mesure que ces plateformes évoluent, il peut être difficile de savoir comment votre propre marque ou votre marque personnelle peut en tirer le meilleur parti.

Pour vous aider, j’ai passé en revue les articles de CMI 2019 sur le marketing des médias sociaux et j’ai proposé quelques idées clés pour une lecture complète.

Jodi Harris partage les conseils Instagram de Wally Koval, ancien membre de l’équipe CMI, présentateur de Content Marketing World et propriétaire du populaire compte Instagram @AccidentallyWesAnderson. Sur son compte Instagram (857 000 abonnés), Wally partage des photos et des commentaires qui rappellent le style visuel des films de Wes Anderson.

Bien que certains utilisateurs d’Instagram utilisent jusqu’à 30 hashtags autorisés dans une publication, Wally recommande de créer une stratégie de hashtag intentionnelle.

Comme l’écrit Judy, « Wally dit que suivre trop d’audiences à la fois affaiblira l’impact de votre contenu et réduira les retours. Il recommande de cibler cinq à 10 hashtags pertinents, dont deux ou trois distincts pour votre marque. »

Deux autres tactiques de médias sociaux de Wally ont attiré mon attention. Tout d’abord, les commentaires lui ont montré que les fans voulaient donner leur avis, ce qui a incité Wally à les inviter à soumettre leurs photos pour publication.

Après cela, Wally a choisi de renoncer à l’automatisation (par exemple, les outils de planification Instagram) afin de pouvoir répondre immédiatement aux commentaires. Si vous êtes un fan du compte Instagram populaire et que vous obtenez une réponse rapide à votre commentaire, il y a de fortes chances que vous accordiez plus d’attention et que vous soyez plus susceptible de commenter à nouveau.

Contenu connecté trié sur le volet : 9 applications incontournables pour pimenter votre Instagram

Les normes, budgets et tendances 2020 – Amérique du Nord de CMI indiquent que 72 % des spécialistes du marketing B2B ont utilisé la publicité sur les réseaux sociaux au cours des 12 derniers mois. Il s’agissait de la catégorie la plus citée de tous les canaux de distribution de contenu payant, dépassant les offres de parrainage (66 %) et le marketing des moteurs de recherche (61 %).

Ann Gynn recommande une approche axée sur les données pour la publicité sociale. Tout d’abord, évaluez le trafic provenant de votre site Web à partir du trafic organique des médias sociaux. C’est comme si vous aviez votre propre groupe de discussion. Par exemple, si un article de blog reçoit beaucoup de trafic de Twitter, ce serait une bonne idée de diffuser des publicités Twitter pour donner à cet article un coup de pouce supplémentaire.

En d’autres termes, utilisez les données des publications sociales organiques pour éclairer votre stratégie de publications payantes. « Au lieu de dépenser moins pour tout, vous pouvez dépenser plus pour les parties du contenu les plus susceptibles de produire les résultats souhaités », a écrit Ann.

Contenu connexe trié sur le volet : un guide de démarrage rapide pour la promotion de contenu payant

Au début de la publication de CMI, Brad Smith a écrit : « Les pages Facebook avec plus de 500 000 « j’aime » ont en moyenne une portée organique de 2 % ou moins par publication, selon une étude de [email protected] rapportée par HubSpot. »

 

Le message de Brad a été publié au début de l’année. Pour l’instant, je ne serais pas surpris si la portée organique moyenne était beaucoup plus faible. Quel est un moyen de lutter contre cette tendance à la baisse ? Annonces Facebook. Pour atteindre votre public cible sur Facebook, vous devez dépenser de l’argent en publicités Facebook.

Vous pouvez lancer des campagnes Facebook pour attirer et convertir, mais la question est de savoir si vous tirez le meilleur parti de votre investissement ? Vous pouvez, si vous suivez les conseils de Brad, sélectionner des emplacements d’annonces qui correspondent à l’objectif de votre campagne.

Par exemple, pour générer du trafic vers un article de blog (par exemple, une conversion de faible valeur dans votre stratégie de marketing de contenu), une annonce de fil d’actualité peut ne pas valoir le coût. Comme l’écrit Brad, « les emplacements des fils d’actualité Facebook ont ​​souvent un prix plus élevé. Ils sont au premier plan, là où les gens ne peuvent pas les manquer. Cela les rend parfaits pour les campagnes basées sur les conversions. Cependant, ils n’ont aucun sens. pour promouvoir le contenu pour la même raison : vous payez trop cher pour ce dont vous avez besoin. »

Contenu trié sur le volet et pertinent : comment utiliser les publicités Facebook pour diffuser votre contenu

J’ai un compte Instagram, mais je l’utilise beaucoup moins que Twitter. Je me classe comme débutant sur Instagram.

Dans la publication Instagram de Susan Mueller, j’ai eu un moment aha quand j’ai lu : « La bonne nouvelle est que les comptes avec au moins 10 000 abonnés peuvent donner aux téléspectateurs de leurs histoires la possibilité de balayer vers le haut pour obtenir un lien. »

Il existe un moyen de partager des liens sur Instagram ! Vous avez juste besoin d’obtenir 10 000 abonnés. Hmmm. Eh bien, le message de Susan propose une excellente stratégie pour y parvenir – le cadre VALUE :

  • Valeur : contenu utile ou éducatif dont votre public peut tirer des enseignements
  • Ambition : contenu exemplaire et tangible pour aider à atteindre une vision ou un objectif
  • Cycle de vie : le contenu renforce la notoriété, entretient les relations ou encourage l’action
  • Unique : contenu propriétaire et de marque axé sur votre entreprise
  • Evergreen : contenu pertinent, opportun et utile pour les années à venir

Susan recommande aux utilisateurs d’envisager des lots de neuf, car Instagram affiche les neuf publications les plus récentes sur votre profil. Shen écrit : « Pensez-y de cette façon : si quelqu’un trouve l’une de vos publications Instagram en raison d’une recherche par hashtag et clique pour voir le reste de votre profil, sera-t-il fan ? »

Susan a partagé une approche utilisée par Mike Alton, créant un motif en damier qui remplace les photos en noir et blanc sur son profil. Aime la.

 

Contenu connecté trié sur le volet : Marketing Instagram : les experts des médias sociaux partagent leurs meilleurs conseils

Il y a environ un an, Instagram a testé la suppression des « forward likes » en Australie. Récemment, cette mise à jour a été déployée pour les utilisateurs aux États-Unis. Anne Jane de CMI était perspicace, écrivant un article précédent sur la façon de penser – et de répondre à – ce changement.

Bien que vous puissiez avoir une brume chaleureuse en voyant des nombres élevés de « j’aime » sur votre message, cliquer sur le bouton « j’aime » à la fin ne signifie pas grand-chose. C’est un signe peu clair. Quelqu’un a-t-il « aimé » votre message pour le mettre en signet ? Était-ce un bot qui a « aimé » votre publication ? Vous ne savez pas pourquoi « j’aime ». Cependant, vous pouvez obtenir plus de contexte lorsque quelqu’un répond. Vous obtenez leur opinion et leur point de vue. Pour valider votre contenu en général, Ann recommande ces alternatives aux Likes :

  • Organisez les articles de blog en fonction des commentaires sur les publications sur les réseaux sociaux.
  • Publiez des témoignages sur vos plateformes de médias sociaux.
  • Encouragez plus d’engagement sur votre blog dans la section des commentaires en demandant aux lecteurs ce qu’ils pensent.

Nous avons discuté de « J’aime » dans le cadre d’une conversation plus large sur la participation à la fonctionnalité Talking Points dans le magazine Chief Content Officer l’automne dernier.

Contenu lié soigneusement sélectionné : 3 correctifs pour les erreurs de mesure des liens

Il y a plusieurs années, j’ai exécuté des outils de test fractionné sur des sites Web et géré des campagnes publicitaires sur Facebook. Jusqu’à la lecture du post de Dmitry Dragilev, je ne savais pas qu’on pouvait faire des split tests directement dans Facebook Ads Manager :

 

Dimitri a partagé le conseil Gaetano DiNardi de Nextiva – ne testez pas tout en même temps. Utilisez plutôt le test fractionné pour trouver le texte gagnant. Ensuite, utilisez le test pour trouver le design gagnant. Mettez-les ensemble pour une combinaison gagnant-gagnant.

 

De plus, assurez-vous d’obtenir des résultats bénéfiques. Dmitriy a écrit : « Ne terminez pas les tests fractionnés avant d’avoir le temps de recueillir les résultats. De même, ne le testez pas trop longtemps pour ne pas perdre de l’argent. Le point d’arrêt varie selon la campagne ; faites simplement preuve de bon sens.

Contenu connexe trié sur le volet :

Joe Forte encourage les marques à diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

Il écrit : « Les vidéos en direct sont souvent plus efficaces pour les publicités, les coulisses et les vidéos d’informations sur les produits. Avant de vous lancer, Joe vous recommande de bien mettre en place la logistique : technologie, éclairage, son, etc. Cela suggère également que vous fassiez la promotion de vos diffusions en direct tôt et diffusées à la même heure chaque semaine.

Faites la promotion des émissions en direct tôt et diffusez-les à la même heure chaque semaine, déclare @realjoeforte via cmicontent. # Des médias sociaux

Chez Content Marketing World, Brian Fanzo parle des avantages de la vidéo en direct – elle vous aide à être transparent et autoritaire, vous permettant de vous démarquer dans une foule de contenus.

Contenu connexe trié sur le volet :

soyons sociaux

Assez pour moi de résumer et assez de lecture pour vous. Soyons sociaux. Partagez avec nous les meilleurs plats à emporter pour le marketing des médias sociaux cette année et comment vous prévoyez de mettre en œuvre ces plats à emporter l’année prochaine.

Aussi, faites-moi savoir ce que j’ai raté. Quelle publication sur les réseaux sociaux vous a marqué cette année ? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Social Media Marketing

Social media tips

Social media tips

The badge of honor is displayed on my Twitter profile: I joined in December 2007. At the time, we were still at 140 characters and link shorteners weren’t there. Retweets and replies were manual. That’s right: to retweet someone, you had to type “RT @[user], then copy and paste their tweet.

Not the new kids on the block, Twitter and Facebook are teens. And Instagram? It’s 10 this year.

Pick any social platform and you will find that as it grows older users come and users go. New features are released, while others are removed. As these platforms advance, it can be difficult to know how your own brand or personal brand can get the most out of them.

To help, I reviewed CMI’s 2019 posts on social media marketing and came up with some key ideas for comprehensive reading.

Jodi Harris shares Instagram tips from Wally Koval, former CMI team member, Content Marketing World presenter, and owner of the popular Instagram account @AccidentallyWesAnderson. On his Instagram account (857,000 followers), Wally shares photos and comments that recall the visual style of Wes Anderson’s films.

Although some Instagram users use up to 30 allowed hashtags in a post, Wally recommends creating an intentional hashtag strategy.

As Judy writes, “Wally says that following too many audiences at once will weaken the impact of your content and reduce returns. He recommends targeting five to 10 relevant hashtags—including two or three distinct ones for your brand.”

Two other social media tactics from Wally caught my eye. First, comments showed him that fans wanted to contribute their thoughts, prompting Wally to invite them to submit their photos for publication.

After that, Wally chose to forego automation (for example, Instagram scheduling tools) so he could come in to respond to comments right away. If you are a fan of the popular Instagram account and get a quick reply to your comment, chances are that you will pay more attention and be more likely to comment again.

Handpicked Connected Content: 9 must-use apps to spice up your Instagram

CMI’s Standards, Budgets, and Trends 2020 – North America finds that 72% of B2B marketers have used social media advertising in the past 12 months. This was the most cited category of all paid content distribution channels, surpassing sponsorship offerings (66%) and search engine marketing (61%).

Ann Gynn recommends a data-driven approach to social advertising. First, evaluate the traffic coming to your site from organic social media traffic. It’s like having your own focus group. For example, if a blog post is getting a lot of traffic from Twitter, it would be a good idea to run Twitter ads to give that post an extra boost.

In other words, use data from organic social posts to inform your paid posts strategy. “Instead of spending less on everything, you can spend more on the parts of content that are more likely to produce desired results,” Ann wrote.

Handpicked Related Content: A Quick Start Guide to Promoting Paid Content

At the start of CMI’s post, Brad Smith wrote, “Facebook pages with more than 500,000 ‘likes’ average an organic reach of 2% or less per post, according to research from [email protected] reported by HubSpot.”

 

Brad’s post was published at the beginning of the year. For now, I wouldn’t be surprised if the average organic reach was much lower. What is one way to combat this downward trend? Facebook ads. To reach your target audience on Facebook, you need to spend money on Facebook ads.

You can run Facebook campaigns to attract and convert, but the question is are you getting the most out of your investment? You can if you follow Brad’s advice – select ad placements that match your campaign objective.

For example, to drive traffic to a blog post (say, a low-value conversion in your content marketing strategy), a News Feed ad might not be worth the cost. As Brad writes, “Facebook News Feed placements often come at a higher price tag. They are front and center, where people can’t miss them. This makes them great for conversion-based campaigns. However, they don’t make any sense to promote content for the same reason: You are overpaying for what you need.”

Handpicked, Relevant Content: How to Use Facebook Ads to Distribute Your Content

I have an Instagram account, but I use it much less than Twitter. I classify myself as a beginner on Instagram.

In Susan Mueller’s Instagram post, I had an aha moment when I read, “The good news is that accounts with at least 10,000 followers can give viewers of their Stories the ability to swipe up to get a link.”

There is a way to share links on Instagram! You just need to get 10,000 followers. Hmmm. Well, Susan’s post offers a great strategy on how to get there – the VALUE Framework:

  • Value: Useful or educational content that your audience can learn from
  • Ambition: exemplary, tangible content to help achieve a vision or goal
  • Life Cycle: Content builds awareness, nurtures relationships, or encourages action
  • Unique: owned and branded content focused on your business
  • Evergreen: Relevant, timely and useful content for years to come

Susan recommends that users consider batches of nine because Instagram shows the nine most recent posts on your profile. Shen writes, “Think of it this way: If someone finds one of your Instagram posts due to a hashtag search and clicks to see the rest of your profile, will they be a fan?”

Susan shared an approach used by Mike Alton, creating a checkerboard pattern that swaps out black and white photos on his profile. Love her.

 

Handpicked Connected Content: Instagram Marketing: Social Media Experts Share Top Tips

About a year ago, Instagram tested removing “forward likes” in Australia. Recently, this update rolled out to users in the United States. CMI’s Anne Jane was insightful, writing a previous post about how to think about – and respond to – this change.

While you might get a warm haze from seeing high “like” numbers on your post, clicking the “like” button at the end doesn’t mean much. It’s an unclear sign. Did someone “like” your post as a way to bookmark it? Was it a bot that “liked” your post? You don’t know why “like”. However, you can get more context when someone replies. You get their opinion and point of view. To validate your content in general, Ann recommends these alternatives to Likes:

  • Organize blog posts based on comments on social media posts.
  • Post testimonials on your social media platforms.
  • Encourage more engagement on your blog in the comments section by asking readers for their thoughts.

We discussed “Likes” as part of a broader conversation about participating in the Talking Points feature in Chief Content Officer magazine last fall.

Carefully selected linked content: 3 fixes for link measurement errors

Several years ago, I ran split testing tools on websites and managed Facebook ad campaigns. Until reading Dmitry Dragilev’s post, I didn’t know you could do split tests directly in Facebook Ads Manager:

 

Dimitri shared Nextiva’s Gaetano DiNardi tip – don’t test everything at once. Instead, use the split test to find the winning text. Next, use the test to find the winning design. Put them together for a win-win combination.

 

In addition, make sure that you get useful results. Dmitriy wrote, “Don’t finish split testing before you have time to collect the results. Likewise, don’t test it for so long that you’re wasting money. The breakpoint varies by campaign; just use common sense.”

Hand-picked related content:

Joe Forte encourages brands to stream live video on social media.

He writes, “Live videos are often more effective for ads, behind-the-scenes look, and product information videos.” Before getting started, Joe recommends you get the logistics right: technology, lighting, sound, etc. It also suggests that you promote your live broadcasts early and broadcast at the same time every week.

Promote live streams early and broadcast at the same time each week, says @realjoeforte via cmicontent. # Social media

At Content Marketing World, Brian Fanzo talks about the advantages of live video – it helps you be transparent and authoritative, making you stand out in a crowd of content.

Hand-picked related content:

let’s be social

Enough for me to summarize and enough reading for you. Let’s be social. Share with us the best takeaways for social media marketing this year and how you plan to implement these takeaways next year.

Also, let me know what I missed. What social media post resonated with you this year? Let me know in the comments.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button