articles divers

Une stratégie unifiée de contenu dans votre marketing

Une stratégie unifiée de contenu dans votre marketing

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué – au fil des années ici chez CMI, nous avons passé pas mal de cellules cérébrales et d’encre numérique à définir et à défendre l’approche du marketing de contenu en tant que méthodologie distincte pour influencer le comportement des clients.

Il y a plus de dix ans, mon bon ami et fondateur de CMI, Joe Pulizzi, a écrit son article principal et a jeté une tonne de bases pour notre pratique bien-aimée. Il l’a dit très clairement. Les spécialistes du marketing ont la possibilité de fournir « un contenu vraiment pertinent et utile aux clients et clients potentiels pour les aider à résoudre leurs problèmes » .

Ce message est toujours reflété sur la page des définitions CMI – qui sert encore à ce jour de premier résultat de Google pour la question « Qu’est-ce que le marketing de contenu ». Mais, bien sûr, notre pratique a évolué. Alors que nous regardions quelques années plus tard, j’ai écrit un article qui tentait de décomposer la stratégie de contenu et les méthodologies de marketing de contenu. Et puis, plus récemment, avec des approches telles que le contenu de marque, le journalisme de marque, la publicité locale et l’expérience de marque devenant de plus en plus populaires (oui, c’est une chose), nous avons écrit un article et créé une vidéo d’accompagnement qui tentait de séparer le signal du bruit dans différentes approches au contenu dans les affaires.

En bref, nous avons parlé (à juste titre et peut-être parfois de manière agressive) de ce qu’est le marketing de contenu et de ce qu’il n’est pas. Surtout (je l’espère) notre objectif n’était pas de prendre les coups dans d’autres approches, mais plutôt de plaider en faveur du marketing de contenu lorsque les gens viennent dénoncer ou profiter de la pratique. Une chose dont je suis sûr, c’est qu’au cours des 10 dernières années, nous avons toujours essayé d’avoir les yeux clairs et le cœur plein sur les raisons pour lesquelles nous pensons qu’une rupture est si importante.

Eh bien, nous sommes en 2019 et nous sommes à l’aube de plus d’une décennie d’expérience. Prenons une respiration et voyons où nous en sommes vraiment. Parce que, comme toujours, nous vous avons vu – les praticiens en affaires – réaliser une véritable innovation. Nous avons observé comme vous avez observé des leaders de contenu, des stratèges, des gestionnaires, des rédacteurs, des spécialistes du référencement et des technologues qui ont trouvé les moyens parfaits de faire du contenu dans le marketing et les communications une approche évolutive, mesurable et passionnante.

Très franchement, nous sommes humiliés par le niveau d’innovation que nous avons vu. Et il est temps pour nous aussi d’évoluer.

La normalisation du contenu comme approche du marketing et des communications

Il est temps de s’unir et d’examiner #AllTheThings. Oui, pour être clair, les différences de méthodes sont toujours importantes – peut-être plus que jamais (et nous continuerons à les mettre en évidence). Mais il est temps d’admettre que ce sont les mêmes personnes qui font le succès de toutes sortes de contenus.

Oui, nous croyons toujours que les entreprises devraient fonctionner comme des entreprises de médias. Mais aujourd’hui, les équipes de contenu ne se contentent pas de déployer des plates-formes multimédias détenues pour créer des audiences – elles sont simultanément chargées d’être des experts en contenu original, en contenu de marque et en stratégies de contenu axées sur la technologie qui permettent à ces stratégies d’être gérées, gérées et optimisées efficacement. .

Préparez le terrain – ce que nous avons appris

Si je pouvais me vanter un instant, je dirais que nous avons une assez bonne vue à 50 mètres de l’endroit où le contenu est en préparation ces jours-ci. Comme je l’ai indiqué dans mon dernier message, en 2018, mon équipe – le groupe de conseil et d’éducation – a travaillé directement avec plus de 30 personnes du Fortune 500. L’incroyable équipe de recherche de CMI a mené notre recherche annuelle sur le marketing de contenu, qui a abouti à des réponses de 1 474 marketeurs du monde entier. . Content Marketing World 2018 a vu plus de 3 700 spécialistes du marketing de plus de 50 pays se réunir pour discuter d’une approche stratégique du contenu.

Lorsque nous recueillons des informations à partir de toutes ces entrées, nous pouvons voir certaines tendances cruciales.

1. Les équipes de contenu ciblées et centralisées sont regroupées.

Les entreprises qui réussissent prennent la fonction de contenu d’entreprise très au sérieux. Ils vont au-delà des praticiens dévoués qui soutiennent l’ensemble de l’entreprise – dans des équipes de spécialistes axées sur le contenu stratégique en marketing et en communication.

 

Soixante-sept pour cent des organisations B2B sont pleinement engagées dans leurs pratiques de marketing de contenu, et la moitié de ces organisations s’attendent à ce que les budgets augmentent au cours de la prochaine année. En B2C, c’est une histoire similaire. 57 % cherchent à augmenter leurs budgets et 64 % déclarent que leur organisation est pleinement engagée.

Contenu pertinent trié sur le volet : augmenter votre budget de marketing de contenu ? 61+ nouvelles idées d’experts

2. Les modèles opérationnels évolutifs pour ces équipes sont encore loin.

C’est là que les différences entre les approches de branding, de localisation, de marketing de contenu et de stratégie de contenu apparaissent au premier plan. En termes simples, les équipes de contenu d’aujourd’hui sont simultanément chargées de soutenir les objectifs de marketing et de vente, ainsi que de créer du contenu qui prend en charge la création d’audience et des objectifs commerciaux plus intégrés. Mais quel est le modèle pour cela ?

Souvent, les équipes de contenu émergentes sont regroupées sans séparer l’approche. Les équipes de contenu sont simplement mesurées par le nombre d’actifs de contenu qu’elles peuvent créer et servir d’objectifs numériques pour les campagnes marketing promues. Un contenu incroyable axé sur le public peut souffrir d’une campagne de marketing horrible. Ou, au contraire, un contenu moyen peut transparaître sur la base d’une campagne marketing bien exécutée.

D’après notre expérience d’aide à des centaines d’entreprises avec des modèles d’exploitation, cette approche est simplement un mauvais alignement des priorités par rapport aux objectifs. Comme nous l’avons écrit récemment, lorsque les équipes sont constituées, elles doivent chercher à créer un « modèle commercial de contenu » qui comprenne vraiment à quoi ressemble ce modèle médiatique – et comment il peut être mis à l’échelle de manière appropriée.

Cela nous amène à…

Contenu pertinent trié sur le volet : un cadre facile à appliquer pour constituer une équipe de marketing de contenu (nouvelle ou mature)

3. Les objectifs et la mesurabilité restent un défi.

S’il y a une ligne dans la lutte du contenu pour gagner du terrain – ainsi que la confusion sur l’utilisation du contenu de marque, de la publicité locale ou du marketing de contenu – c’est comment soutenir les objectifs et mesurer les progrès vers ceux-ci.

Il est courant de nos jours que l’équipe qui gère la création de contenu pour les médias détenus et à des fins de développement d’audience crée du contenu pour une campagne publicitaire locale ou fasse partie d’un effort de contenu de marque.

Désormais, il est extrêmement important de fixer des objectifs appropriés et mesurables pour différents types d’efforts – et nous commençons à voir émerger de véritables cadres.

Cependant, le modèle d’exploitation peut être plus important – parce que les entreprises qui articulent et créent une stratégie documentée de création de contenu de document fondamental réussissent en plus grand nombre. Le processus de création de contenu pour les entreprises devrait en être un, car le contenu que vous créez doit travailler plus dur, il doit être réutilisable et il doit être évolutif à travers de multiples approches. Votre idée de dissertation sur le leadership éclairé devrait fonctionner sur votre système multimédia propriétaire, sous la forme d’un livre blanc partagé, d’un webinaire, d’un article original dans un magazine de l’industrie et d’une série d’infographies alimentées par les médias sociaux. Ainsi, vous n’avez pas seulement besoin d’une méthode centralisée pour créer correctement tous les bons actifs à l’échelle. Vous devez disposer d’un moyen commun et clair de mesurer ces efforts pour voir ce qui fonctionne vraiment et où cela fonctionne.

Les objectifs et la mesurabilité sont beaucoup plus liés à une pratique opérationnelle, une gouvernance, un flux de travail et une technologie appropriés et évolutifs que si vous avez engagé la bonne agence ou le bon freelance créatif.

Contenu trié sur le volet et pertinent : la feuille de route vers le succès : surveillez et mesurez les performances de votre contenu

Qu’est-ce que cela signifie pour les équipes de contenu ?

Il n’y a peut-être pas de meilleur exemple de ce développement que celui que nous voyons se développer chez Red Hat, la société de logiciels de 3 milliards de dollars. Au cours des dernières années, Laura Hamlyn, directrice mondiale du contenu, a fait passer l’équipe de contenu d’une poignée de personnes qui ont créé des actifs de contenu pour les ventes, C-Suite et des articles axés sur le référencement pour un site Web à un centre d’excellence intégré, contenu pionnier en tant que marque haut de gamme. , marketing et efforts de vente.

L’équipe Red Hat a utilisé quatre entrées d’objectifs centrés sur l’équipe pour équilibrer où et comment le groupe se développe et mesurer l’efficacité :

  • Accroître la notoriété de l’entreprise
  • Augmenter le nombre d’abonnés sur leurs plateformes de contenu
  • Augmenter la demande pour remplir le pipeline de ventes
  • Exigences accrues en matière de qualité/évolutivité du contenu (pertinence et facilité de recherche)

À cette fin, Red Hat a constitué/employé une équipe intégrée de rédacteurs, de journalistes, de stratèges de contenu, de bibliothécaires/conservateurs d’art, d’experts en localisation, d’universitaires et d’éditeurs. D’ici six mois, l’entreprise devrait compter environ 45 équipiers. En termes simples : Red Hat prend le contenu très au sérieux et il s’agit d’une fonction stratégique de l’entreprise dans le domaine du contenu pour le marketing, les communications et les ventes. Comme Laura me l’a dit lors de la rédaction de cet article, « Nous avons reçu beaucoup de responsabilités chez Red Hat. Les marques doivent offrir une valeur constante avec une voix cohérente. La façon dont nous le faisons passe par une équipe cohérente. »

Contenu connexe trié sur le volet :

Qu’est-ce que cela signifie pour CMI ?

Notre objectif reste le même depuis que Joe a écrit son premier article de blog : Promouvoir la pratique du marketing de contenu. Mais si cette mission est notre étoile polaire, nous devons reconnaître et élargir nos horizons pour faire face aux changements de la course spatiale en évolution.

Praticien du marketing de contenu de l’année 2020 :

  • Pionnier dans la stratégie de communication de l’organisation. L’équipe ne fonctionne pas comme un distributeur automatique de contenu à la demande, mais comme une partie intégrante du tissu de marketing et de communication de l’entreprise.
  • Comprend les différences et les subtilités de toutes les approches opérationnelles du contenu dans les affaires , du marketing de contenu et de la stratégie de contenu, au contenu de marque, à la publicité locale ou à toute autre chose qui motive intrinsèquement la création de médias en tant que stratégie commerciale.
  • Harmonise les mesures et les objectifs de manière appropriée pour la stratégie mise en œuvre . Les futurs membres de l’équipe de contenu créeront des audiences avec des expériences médiatiques propriétaires qui peuvent être monétisées de plusieurs façons. Ils dirigent la mise en œuvre promotionnelle du contenu des campagnes publicitaires à court terme. Ils génèrent des publications et du trafic de recherche organique à partir de médias gagnés intelligents et de stratégies de bouche à oreille.
  • Prend en charge chaque étape du parcours client . Les équipes de contenu de demain ne sont pas seulement les meilleurs catalyseurs de vente sur l’entonnoir de conversion. Ce ne sont pas seulement des équipes axées sur le référencement qui renforcent la notoriété de la marque. Les organisations de support client ne sont pas les seules à proposer des vidéos explicatives ou des événements clients. Les équipes de contenu de demain sont les experts pour offrir une valeur d’audience à chaque étape du parcours client.

Ainsi, nous élargissons notre mission, notre couverture éditoriale, notre enseignement et aussi notre apprentissage. Au Content Marketing Institute, vous verrez une plus grande couverture de sujets tels que la publicité locale, le contenu de marque et la stratégie de contenu, ainsi que notre concentration continue sur l’approche du marketing de contenu. Il s’agit d’une famille unifiée d’approches spécifiques mais pertinentes de l’utilisation stratégique des médias dans notre entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

miscellaneous articles

A unified strategy for content in your marketing

A unified strategy for content in your marketing

In case you haven’t noticed – over the years here at CMI, we’ve spent quite a few brain cells and digital ink defining and defending the content marketing approach as a separate and distinct methodology for influencing customer behavior.

Over a decade ago, my good friend and CMI founder Joe Pulizzi wrote his primary post and put a ton of groundwork for our beloved practice. He said it very clearly. Marketers have the opportunity to provide “ really relevant and useful content to potential customers and customers to help them solve their problems.

This post is still reflected on the CMI definitions page – which still serves to this day as Google’s first result for the question “What is content marketing”. But, of course, our practice has evolved. As we looked a few years later, I wrote an article that attempted to break down content strategy and content marketing methodologies. And then, more recently, with approaches like branded content, brand journalism, local advertising, and brand experience becoming increasingly popular (yes it’s a thing), we wrote an article and created an accompanying video that attempted to separate signal from noise in different approaches to content in business.

In short – we’ve talked (both rightly and maybe sometimes aggressively) about what content marketing is and what it isn’t. Mostly (I hope) our goal was not to take the shots in other approaches, but rather to advocate for content marketing when people come to denounce or take advantage of the practice. One thing I know for sure is that for the past 10 years, we’ve always tried to get clear eyes and a full heart on why we think a breakup is so important.

Well – we’re in 2019 and we’re on the cusp of over a decade of experience. Let’s take a breath and see where we really are. Because, as always, we’ve watched you – the practitioners in business – achieve real innovation. We’ve been watching as you’ve been watching content leaders, strategists, managers, writers, SEO specialists, and technologists who have found the perfect ways to make content in marketing and communications a scalable, measurable, and exciting approach.

Quite frankly, we are humbled by the level of innovation we have seen. And it’s time for us to evolve, too.

Standardizing content as an approach to marketing and communications

Time to unite and examine #AllTheThings. Yes, to be clear, differences in methods are still important – perhaps more than ever (and we will continue to highlight them). But it’s time to admit that it’s the same people that make all kinds of content successful.

Yes, we still believe that companies should operate like media companies. But today, content teams don’t just deploy owned media platforms to build audiences – they are simultaneously tasked with being experts in original content, branded content, and technology-driven content strategies that enable these strategies to be managed, managed, and optimized effectively.

Set the stage – what we learned

If I could brag for a moment, I’d say we have a pretty good 50-yard view of where content is in the works these days. As I indicated in my last post, in 2018, my team – the Consulting and Education Group – worked directly with more than 30 of the Fortune 500. The amazing research team at CMI conducted our annual research on content marketing, which resulted in responses from 1,474 marketers from around the world. . Content Marketing World 2018 saw more than 3,700 marketers from over 50 countries come together to talk about a strategic approach to content.

When we gather insights from all of those inputs, we can see some crucial trends.

1. Focused and centralized content teams are grouped.

Successful companies take the enterprise content function very seriously. They are moving beyond the dedicated practitioners who support the entire business – into specialist teams focused on strategic content in marketing and communications.

 

Sixty-seven percent of B2B organizations are fully committed to their content marketing practice, and half of these organizations expect budgets to increase over the next year. In B2C, it’s a similar story. 57% are looking to increase budgets, and 64% say their organization is fully committed.

Handpicked Relevant Content: Increase Your Content Marketing Budget? 61+ new ideas from experts

2. Scalable operational models for these teams are still a long way off.

This is where the differences between branding, localization, content marketing, and content strategy approaches come to the fore. Simply put, today’s content teams are simultaneously tasked with supporting marketing and sales goals, as well as creating content that supports audience building and more integrated business goals. But what is the model for that?

Often, emerging content teams are grouped together without separating the approach. Content teams are simply measured by the number of content assets they can create and serve as digital objectives for the marketing campaigns being promoted. A piece of amazing audience-focused content can suffer from a horrific marketing campaign. Or, on the contrary, an average piece of content may shine through based on a well-executed marketing campaign.

In our experience helping hundreds of companies with operating models, this approach is simply a misalignment of priorities against goals. As we wrote recently, when teams are put together, they should look to create a “content business model” that truly understands what that media model looks like – and how it can be appropriately scaled.

This leads us to…

Handpicked Relevant Content: An Easy-to-Apply Framework for Building a Content Marketing Team (New or Mature)

3. Objectives and measurability remain a challenge.

If there’s one line in the content struggle to gain momentum — as well as confusion about the use of branded content, local advertising, or content marketing — it’s how to support goals and measure progress toward them.

It is common these days for the team that handles content creation for owned media and audience building purposes to create content for a local ad campaign or to be part of a branded content effort.

Now, setting appropriate, measurable goals for different types of efforts is extremely important — and we’re starting to see some real frameworks emerge.

However, the operating model may be more important – because companies that articulate and create a documented foundational document content creation strategy are succeeding in greater numbers. The content creation process for businesses should be one as the content you create has to work harder, it has to be reusable, and it has to be scalable across multiple approaches. Your thought leadership essay idea should work on your proprietary media system, as a shared white paper, webinar, original article in an industry magazine, and as a series of infographics fueled by social media. Thus, you not only need a centralized method to properly create all the right assets to scale. You need to have a common — and clear — way of measuring those efforts to see what is really working and where it is working.

Objectives and measurability are much more related to having an appropriate and scalable operating practice, governance, workflow and technology than if you have engaged the right agency or creative freelancer.

Handpicked, Relevant Content: The Roadmap to Success: Monitor and Measure Your Content’s Performance

What does this mean for content teams

There may be no better example of this development than we see developing at Red Hat, the $3 billion software company. Over the past few years, Laura Hamlyn, Global Director of Content, has grown the content team from a handful of people who created content assets for sales, C-Suite, and articles focused on SEO for a website into an integrated center of excellence, pioneering content as a premium brand. , marketing, and sales efforts.

The Red Hat team used four team-focused goal inputs to balance where and how the group grows and measure effectiveness:

  • Increase company awareness
  • Increase the number of subscribers on their content platforms
  • Increase demand to fill the sales pipeline
  • Increased content quality/scalability requirements (relevancy and findability)

To this end, Red Hat has built/employed an integrated team of copywriters, journalists, content strategists, librarians/art curators, localization experts, academics, and editors. Within the next six months, the company should have approximately 45 team members. Simply put: Red Hat takes content seriously, and it is a strategic corporate function in the content field for marketing, communications and sales. As Laura told me when reaching out for this article, “We have been given a lot of responsibility at Red Hat. Brands have to deliver consistent value with a consistent voice. The way we do that is through a consistent team.”

Hand-picked related content:

What does this mean for CMI?

Our goal remains the same since Joe wrote his primary blog post: Promote the practice of content marketing. But if this mission is our North Star, we must acknowledge and broaden our horizons to meet the changes in the evolving space race.

Content Marketing Practitioner of the Year 2020:

  • Pioneer in the organization’s communication strategy. The team does not operate as an in-house on-demand content vending machine – but as part of the marketing and communications fabric of the business.
  • Understands the differences and intricacies of all operational approaches to content in business , from content marketing and content strategy, to branded content, to local advertising, or anything else that inherently drives media creation as a business strategy.
  • Aligns measurement and objectives appropriately for the strategy being implemented . Future content team members will build audiences with owned media experiences that can be monetized in multiple ways. They lead the content promotional implementation of short-term advertising campaigns. They drive posts and organic search traffic from smart earned media and word-of-mouth strategies.
  • Supports every part of the customer journey . Tomorrow’s content teams aren’t just the best sales enablers on the conversion funnel. They’re not just SEO-focused teams that drive brand awareness. It’s not just customer support organizations running how-to videos or customer events. Tomorrow’s content teams are the experts at delivering audience value at every stage of the customer journey.

Thus, we expand our mission, our editorial coverage, our teaching and our learning as well. At the Content Marketing Institute, you’ll see more coverage of topics such as local advertising, branded content, and content strategy as well as our continued focus on the content marketing approach. It is a unified family of specific but relevant approaches to the strategic use of media in our business.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button